Les saurus sont indépendants. Comme ils ont une existence très longue, leur but ultime est le savoir absolu, ils quittent donc le nids familial très tôt, vers 50 ans environ.
Rares sont les Saurus ne s'intéressant pas à la magie ou à la connaissance, mais il y a des exceptions.
Comme tout les Saurus, ELLE à atteint SA taille maximale à l'aube de SA 2nde année d'existence. ELLE à pu ainsi suivre l'éducation de SA mère, Julietta 7ème du nom, très rapidement. Juliette 7 faisait partie des exceptions : elle était strip teaseuse. Ce métier eu raison d'elle : après une émeute lors de son spectacle, elle perdit la vie et laissa sa fille toute seule.
Cette dernière n'avais pas encore de nom, car tout bon saurus recevais un nom de leur mère (les mâle ne participant pas a l'éducation des enfants) à leur 10ème année.
ELLE était donc toute seule à SES 3 ans, et sans nom.
Les deux années suivantes furent certainement les plus dures de SON existence : ELLE rodait ici et là, ne pouvant pas exercer le métier de SA défunte mère. ELLE ne survécu pendant ce temps que en mendiant et en faisant les trottoirs.
Or pendant qu'ELLE montrait SES charmes dans la petite ville de gridfe, un très très vieil elfe s'approcha.
Malgé SON inexpérience, ELLE ne pouvait se résoudre a faire don de SON corps a quelqu'un d'aussi vieux que lui.
- bonjour chère enfant, LUI dit-il, je te trouve un peu jeune pour faire se genre de métier.
- *ainsi il ne veut pas de mes faveurs ?* pensa-t-ELLE. Bonjour noble ancêtre, puis faire quelque chose pour vous ?
- Désire tu trouver la paix et faire ce que tu aime ? au lieu de t'abîmer comme cela ?
- Que me dite vous là ? vous proposer de m'embaucher ? mais pour quoi faire ? je ne sais rien faire !
- Justement, je souhaite te prendre comme aprentit. Je me fais vieux, et il faut que je transmette mon savoir a quelqu'un. Accepte tu cette tâche ?
- En quoi consistera-t-elle, noble vieillard ?
- Elle fera de toi chaman de haut niveau, et tu sauras de toute façon quoi faire du savoir que je compte t'inculquer.
*ELLE senti son âme de saurus se retourner tout au fond-ELLE*
- Vous dîtes que je vais apprendre beaucoup de chose ? alors j'accepte !
- Réfléchi bien avant de t'engager, jeune saurus ! Tu devra faire tout ce que je te demanderais, sans me demander pourquoi, sache que j'ai toujours toujours raison, car je vois l'avenir ! Et je veux que tu m'appelle maître a partir du moment ou tu acceptera.
*SA nature profonde ressurgit a se moment là, alléché par toute la connaissance a se portée*
- J'accepte, mon maître !
-Mon nouvel élève, j'ai donc l'honneur de faire de toi mon apprenti, et quand un chaman prend un apprenti, il doit toujours renommer son élève pour que son nom véritable reste caché, je vais donc de donner CRAZYJULY 1ère du nom comme apellation. Viens près de ton maître Crazyjuly !!